Lucart

Accéder directement aux produits

LUCART, l’ECO REVOLUTION !

Ce slogan qu’emploie LUCART GROUP pour qualifier sa gamme de papier ECO NATURAL ne fait pourtant pas dans l’exagération. Il s’agit d’une vraie révolution industrielle puisque ce fabricant a réussi pour la première fois à recycler à 100% des briques alimentaires usagées pour en faire du papier et des objets en plastiques. Auparavant ces dernières n’était pas recyclables en l’état et partaient en conséquence en déchetterie pour enfouissement ou incinération.
Une brique alimentaire est constituée en moyenne de 74% de papier d’excellente qualité de 22% de polyethylène et de 4% d’aluminium.
LUCART GROUP à réussi, grâce à un procédé mécanique sans produits chimiques et nécessitant très peu d’eau, à séparer le papier du composé polyéthylène / aluminium. Ainsi le recyclage du papier issue de ces briques devient possible et le composé polyéthylène / aluminium est revalorisé comme matière première pour d’autres industries.
L’essentiel de la gamme papier ECO NATURAL ainsi obtenue et bien sur dotée de l’ECOLABEL EUROPEEN est fabriquée en France dans l’usine Vosgienne de Laval sur Vologne.

LUCART GROUP est une entreprise Italienne qui se situe parmi les leaders de son domaine d’activité en Europe. Elle possède 7 sites de production dont 2 très importants en France à Laval sur Vologne et près de Troyes. BIOKIMBO a décidé de commercialiser la gamme ECO NATURAL (et le appareils distributeurs correspondants) de ce fabricant car il s’agit sans conteste du papier le plus écologique présent sur le marché et parce que de surcroît la grande majorité des références de cette gamme est fabriquée en France.

Technologie ECO NATURAL (PDF)