Ecover Professional

Accéder directement aux produits

ECOVER, un engagement écologique exemplaire

ECOVER est née en 1980 dans une maison de campagne

ECOVER est née en 1980 dans une maison de campagne située dans un village en Belgique. Une petite équipe de pionniers de l’écologie avait compris que les phosphates utilisés à grande échelle dans les lessives polluaient sévèrement l’ensemble des réseaux hydrographiques. Ils créèrent donc la première lessive sans phosphate et la diffusèrent avec succès dans les magasins de produits naturels à travers l’Europe.



 

 

En 1991, ECOVER construisit à MALLE sa nouvelle usine écologique, la première dans son genre dans le monde

En 1991, ECOVER construisit à MALLE sa nouvelle usine écologique, la première dans son genre dans le monde.

En 1993, ECOVER est placé par les Nations Unies pour l’Environnement (UNEP) sur le tableau d’honneur de la Global 500 Roll of Honour, récompensant les personnes, groupes ou entreprises contribuant grandement à l’environnement. ECOVER a été la première et unique marque de produits d’entretien à obtenir cette distinction.

 

 

 

En 1993, ECOVER est placé par les Nations Unies pour l’Environnement (UNEP) sur le tableau d’honneur de la Global 500 Roll of Honour ECOVER construit une nouvelle usine écologique dans le nord de la France à Hesdin L’Abbé.

 

ECOVER construit une nouvelle usine écologique dans le nord de la France à Hesdin L’Abbé.Dans les années qui suivirent ECOVER enrichit ses gammes de détergents écologiques en continuant à miser sur l’excellence environnementale.

En 2007, l’usine de Malle ayant atteint sa capacité maximale de production, ECOVER construit une nouvelle usine écologique dans le nord de la France à Hesdin L’Abbé.

 


En 2010 ECOVER remporte le « Prix Européen Entreprises et Environnement » dans la catégorie des processus à base d’agents tensioactifs.

En 2010 ECOVER remporte le « Prix Européen Entreprises et Environnement » dans la catégorie des processus à base d’agents tensioactifs.
En 2011 ECOVER lance la fabrication des contenants en plastique dérivé de la canne à sucre. Plus besoin de pétrole pour fabriquer du polyéthylène En 2011 ECOVER lance la fabrication des contenants en plastique dérivé de la canne à sucre. Plus besoin de pétrole pour fabriquer du polyéthylène (PET).

A ce jour tous les contenants jusqu’à 1L sont réalisés dans cette matière plastique issue de ressources renouvelables. Dans un proche avenir ECOVER n’emploiera plus que ce type de plastique pour ces contenants.