Qui sommes nous ?

Voici Clément HEINRICH, un entrepreneur résolu à se battre pour une cause qui lui semble juste : la préservation de la planète.

En 2007, il reprend REGIO NETTOYAGE, une petite entreprise de propreté de Mulhouse. Encore sous le choc du documentaire « Une Vérité qui dérange » avec Al Gore qu’il avait vu un an avant, il décide de faire de cette entreprise le terrain d’expérience pour la mise en application d’une forme d’entrepreneuriat résolument humaniste et axé sur les valeurs du développement durable.

L’expérience réussi. En 2010 l’entreprise voit pour la première fois son engagement reconnu: le trophée Economie Handicap de la CCI Sud Alsace Mulhouse pour ses efforts d’embauche en faveur des travailleurs handicapés (18% de ses effectifs) lui est octroyé. En 2011 l’association IDEE ALSACE lui remet son trophée Développement Durable, la même année la FEP (fédération des entreprises de propreté) lui remet sont premier trophée Développement Durable. Dans la foulée Clément HEINRICH est nommé représentant du Grand Est au sein de la commission Développement Durable de la FEP.

En 4 ans l’entreprise a multiplié son chiffre d’affaire par 10 et est devenu un modèle à suivre au sein de la profession.

BIOKIMBO est née de cette expérience et des connaissances de Clément HEINRICH en matière de produits d’entretien verts. Sa formation de chimiste spécialisé en détergents l’a aidé à faire le tri des fabricants dans ce domaine.

Le pari de départ de BIOKIMBO était de pouvoir procurer aux professionnels des produits d’entretien efficaces, à prix réduit et véritablement écologiques, sachant que le critère Ecolabel Européen n’est pas une caution suffisante pour garantir ce dernier point. A l’ère d’internet il paraissait évident de pouvoir proposer ces produits à travers un site marchand personnalisable pour chaque client (conditions tarifaires, promos, produits spécifiques, modalités de paiement,…) et riche en informations pertinentes.

Le pari est en passe de réussir. BIOKIMBO propose depuis septembre 2012 le summum des produits d’entretien écologiques ainsi que des consommables d’hygiène et divers matériels sur son site. Depuis, un nombre sans cesse croissant d’entreprises achète ses consommables sur www.biokimbo.fr  

BIOKIMBO démontre que les produits d’entretien écologiques sont au moins aussi bon et pas plus chers que les produits conventionnels : c’est ses clients qui le disent, alors rejoignez-les pour renforcer votre crédibilité en matière de développement durable et parce qu’il est urgent d’agir pour sauvegarder notre planète.

Vous avez des questions à poser à Clément HEINRICH, sur les produits de BIOKIMBO ou sur la conversion Développement Durable réussie de REGIO NETTOYAGE alors contactez le par mail à l’adresse : c.heinrich@biokimbo.fr

Il répondra avec plaisir à toutes vos questions. Si vous souhaitez qu’il vous contacte téléphoniquement mettez vos coordonnées dans votre mail ou transmettez les à notre accueil téléphonique (03 67 88 00 57).

 

 

NOS ENGAGEMENTS DEVELOPPEMENT DURABLE


Engagement 1

BIOKIMBO sélectionne pour vous, uniquement les produits réellement les plus écologiques du marché, indépendamment de leur éventuelle éco-labélisation.

Les Ecolabels ne sont malheureusement pas une garantie suffisante. Certains produits sans Ecolabel que nous proposons sont plus écologiques que ceux qui en sont dotés.

BIOKIMBO audite chacun de ses fabricants en s’attachant à vérifier que leur produits et l’ensemble du processus industriel de fabrication soient bien en adéquation avec leurs engagement en matière de développement durable. Seuls les produits des fabricants les plus sincères sont retenus pour ensuite passer (ou pas) la deuxième barrière de sélection qui est la validation de leur efficacité.

Nos audits et test nous ont permis de découvrir que certains fabricants ont mois au point des formules de produits qui dépassent parfois de très loin les critères environnementaux qui sont essentiels pour nous, soit :

  • L’écotoxicité en milieux aquatique.
  • La biodégradabilité sous ses différentes formes.

 

 

Engagement 2

BIOKIMBO s’engage à ne mettre en vente que des produits aux formulations les moins toxiques par rapport aux autres produits écologiques ou conventionnels du marché.

Le référentiel de l’écolabel EU n’empêche pas la présence de molécules de la pétrochimie dont l’impact sur la santé est néfaste (elles sont parfois même soupçonnées d’être cancérigènes).
Dans le cadre de nos audits fabricants nous contrôlons particulièrement ce point. Il est impensable pour nous de proposer des produits contenant ce type de molécules alors que des alternatives beaucoup moins dangereuses existent.
Nous pensons d’abord aux utilisateurs des produits d’entretien en contact plusieurs heures par jour avec ces produits, mais également aux usagers des locaux nettoyés qui en inhalent à chaque nettoyage.

 

Engagement 3

BIOKIMBO s’engage à soutenir différentes ONG liées au développement durable.

Nous soutenons déjà:




  • L’association « COLIN MAILLARD » engagé dans le soutien des aveugles et déficients visuels, dans le cadre de la « Charte COLIN MAILLARD »
    www.chartecolinmaillard.org

    Colin Maillard